Contrôle technique à Plélan le Grand près de Paimpont et Guer

Qu’est ce que le contrôle technique ?

Le contrôle technique périodique est un examen visuel, effectué sans démontage, portant sur les organes essentiels du véhicule qui a aussi vocation à protéger l’environnement et à améliorer la sécurité des automobilistes. Il comprend 133 points de contrôle et 610 défaillances potentielles, dont 470 peuvent entraîner une contre-visite en cas d’anomalie.

Source https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique,id-156

Le contrôle technique de votre véhicule est réalisé par un contrôleur technique agréé par la Préfecture. Il vérifie, sans aucun démontage, les organes essentiels de votre véhicule liés à la sécurité.

La contre-visite

Si le contrôleur technique constate des défauts à corriger avec l’obligation d’une contre-visite, vous avez un délai de 2 mois à compter de la date du contrôle pour effectuer les réparations, avant de représenter votre véhicule pour la contre-visite. Passé ce délai, vous êtes dans l’obligation de renouveler une visite initiale complète. (Articles 8 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié) Tout dépassement de la date de contrôle est passible d’une amende de Classe IV.


Plus d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F287